Aller au contenu

Entreprises

Le shiatsu et le do-in sont très faciles à pratiquer en entreprise, dans le cadre de l’amélioration QVT (Qualité de Vie au Travail), de la prévention des risques psychosociaux et des troubles musculo-squelettiques.

Ateliers de Do In : le Do In est une technique japonaise d’auto-massage qui utilise des mouvements corporels comme la percussion, la pression ou la friction. Toujours en portant attention à sa respiration, on pratique également des étirements, des rotations sur son propre corps ainsi que des enchaînements inspirés du qi gong ou des postures de yoga.

DO : ouvrir les passages pour favoriser la circulation du ki
IN : signifie bouger et étendre ses articulations, dans cet objectif

Le Do In est une pratique facile d’accès, qui convient à tous et à tout âge pour favoriser la détente et le développement des capacités corporelles de souplesse et de perception de soi. Sa pratique régulière améliore la vitalité et les relations avec l’environnement.

Shiatsu : 30 minutes de massage au sol, ou 15 minutes sur une chaise, sur inscription ou en accès libre, entre midi et deux, ou le vendredi après-midi par exemple. Plusieurs modalités sont possibles. C’est facile à mettre en place, et selon la taille de votre entreprise, je peux me déplacer avec des collègues.